Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 14:33

Voilà, j'ai un petit problème et c'est le genre de chose dont il est difficile de parler. Je suis dotée d'une hypersensibilité. Nombre de fois, je rêve ou ressens ce qui va se passer. Vous allez me dire que c'est génial, mais en fait , pas tant que ça. Car je n'arrive pas à gérer toutes les informations. Imaginez, quelqu'un qui me dit quelque chose et j'entends autre chose, soit la vérité soit ce qu'il va se passer. C'est très perturbant. Dernièrement, mon fiancé a voulu me faire une surprise; pour y parvenir , il a dû me mentir. Du coup dans ma tête, je n'avais que l'idée de ce mensonge et je ne dormais plus. Jusqu'à ce que la vérité vienne, et là je fus soulagée. Soulagée certes, mais après 15 jours d'insomnies, d'ultimatum, de menaces... J'ai du mal à lui faire comprendre ce petit don... mais plus encore, j'ai du mal à le gérer. Si ce que l'on me dit est différent de ce que je ressens, alors, je crie au mensonge.
Que faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Popysabelle - dans Les petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

Kejik 14/08/2007 11:19

Accepter... J'ai un don dans le même style... Au départ, ça me posait des problèmes. Maintenant, j'accepte que les gens puissent mentir : ils ont le droit d'avoir leurs raisons. Ca peut passer par le fait qu'ils n'ont pas envie d'étaler ce genre de choses, qu'ils se protégent ou aussi pcq ils sont juste malveillants. On n'a pas forcément besoin de toujours savoir la vérité sur l'autre : tu dois bien avoir quelques secrets que tu caches habilement par des petits mensonges pieux?
Apprendre de son don c'est aussi apprendre à accepter les autres tels qu'ils sont... Et à relativiser...

Lody 27/05/2007 18:37

Alors les gens n'ont quà être sincère un peu plus et tu seras mieux ...
Si tu en parle à ton entourage ca devrait pas poser de problème ..
Moi j'aime la franchise alors ...
Bizz contente de te revoir parmis nous !

Lauryle 26/05/2007 14:03

en vacances ?

Almaterra 05/05/2007 09:49

Et tu savais que j'allais te laisser un commentaire aujourd'hui ? ;-)

Popysabelle 05/05/2007 19:12

Ben non, j'étais pas connectée là !

eli cieux 03/05/2007 07:53

oui, cela me parait juste ...le problème est d'interpréter tout court...l'interprétation c'est un peu le pansement qui recouvre le platre... tu ne sais pas ce qu'il a dessous, au fond car cela t'empêche doublement de découvrir , d'écouter de ce que l'autre est vraiment...maintenant reste à réfléchir pour toi pourquoi tu te sens obligée de faire comme ça !bon couragela souffrance , un jour se transforme en connaissance...