Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 17:22

La procrastination, c'est cette manie de remettre toujours au lendemain ce que l'on a à faire. A l'extrême, on peut se mettre dans des situations périlleuses. On repousse, on fuit, les papiers, les rendez-vous... Depuis deux ans, je devais aller chez mon dentiste. Une carie menaçait. Mais j'avais toujours les bonnes excuses pour ne pas prendre rendez-vous. Après un bon mois de réflexion, j'ai finalment mis de côté ce qui faisait obstacles : fatigue, prétendu faute de temps...et j'ai pris rendez-vous.
Pourtant, une fois dans la salle d'attente, j'étais encore menacée de l'intérieur. Il y avait du retard et combien de fois, j'ai voulu me glisser à l'extérieur...J'ai tenu jusqu'à ce que le dentiste m'appelle. J'ai dû subir encore le regard lourd du praticien penché sur ma bouche. Je me suis confondue en excuses bidons. Après quelques coups de fraise et autres bonheurs, j'étais libre à plus d'un titre : j'avais vaincu un temps ma procrastination dentaire, jurant que l'on ne m'y reprendrait plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Popysabelle - dans question du jour
commenter cet article

commentaires

jean ferreira 02/06/2007 15:00

L'amour n'est pas un jeu, il est précieux, Mais à trop vouloir aimer, on se retrouve blessé, Tu m'a promi la plus belle vie qu'on puisse rêver, Amour éternel, on aspiraient aux même voeux. J'avais cru en nous, cru à tes beaux discours, Tu as posé sur mon coeur, tant de douceur, C'était notre histoire, où amour rimai avec toujours, Dans tes bras, ta chaleur en moi, j'oubliais mes peurs. Mes jours, mes nuits, toute ma vie, tu éclairais, Auprès de toi, je voyai ce dessiner le chemin, Le jour est venu, celui où tu m'a demandé ma main, Quel merveilleux instant, le ciel je remerciais. Mais, hélas, pour toi ce n'était rien qu'un simple jeu, Dis-moi pourquoi, comment as-tu pu jouer tout ce temps, Aujourd'hui, pour pleurer, il ne me reste que mes yeux, Comment te dire mon chagrin, je pleurs depuis trop longtemps. C'est si dur de ce dire qu'il ne reste que des souvenirs, Sans toi, je ne sais plus qui je suis, une âme égarée, tuée, Tu me laisse seule avec mon amour, sans dénier revenir, C'est à croire qu'en réalité, tu ne m'a jamais vraiment aimé. Rends moi mon beau sourire, laisse moi replonger, Dans ton doux regard, c'était mon plus beau miroir, Comment décrire cette force, l'espoir hante mes pensées, Seule ton image, m'envahie dans ces moments si noirs. J'ai perdu notre enfant mais, insensible, tu es resté, Toute seule, j'essaye mais en vain, je ne peux m'endurcir, Comment tuer cet amour, je l'ignore, a jamais il est gravé, Dis-moi seulement, dois-je t'oublier où me laisser mourir?

Popysabelle 03/06/2007 15:07

hein ? on s'connait ?on a castré des maïs ensemble ????

gold 01/06/2007 17:56

Une fois j'ai procrastiné trop longtemps......j'ai compris ma douleur au sens noble du terme, à se filer la tronche contre les murs. Depuis c'est fini je suis devenu un anti-procrastinateur acharné.Une fois par an contrôle technique chez le dentiste........Et puis je suis content quand je vais voir l'homme à la roulette.....c'est le seul qui ne me reproche pas d'ouvrir ma gueule !!!!

souvenirs80 31/05/2007 12:27

Le plus dur, c'est le bruit des appareils.
 
Je procrastine aussi ;o)

Popysabelle 03/06/2007 15:06

Quelque part, je me sens moins seule !

Lody 28/05/2007 19:53

Bravo tu es plus courageuse que moi !
Je souffre également d'une petite carrie diagnostiquée il y a de cela .. un moment ! Mais toujours pas le courage, chez moi c'est plus phobique à la limite lol
Merci d'être passée Pop et bon voyage d'ici là :0010:

Popysabelle 03/06/2007 15:06

J'ai une mauvaise nouvelle : les caries ne se résorbent pas d'elles mêmes en général, sauf certains chanceux qui produisent de la dentine...

YanG 28/05/2007 19:30

Procrastination, ça existe ?!! Alors là, je suis déçu, déçu....