Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 13:10

L'avatar, voilà bien un objet virtuel qui est intéressant. On le sait, l'avatar représente graphiquement le blogueur, l'internaute. Je ne sais pas si vous connaissez le site "second life", mais dans ce site, les avatars peuvent vraiment vivre une seconde vie. (on dit aussi qu'un avatar consomme autant d'énergie qu'un brésilien moyen)
L'occasion peut-être pour beaucoup de changer de personnalité, de sexe, d'apparence. On peut imaginer que derrière  une véritable bombe sexuelle  se cache une mère de famille bien tranquille qui jongle entre couches et biberons. On peut imaginer un ado myopathe se transformer en véritable batman sur-musclé, un homme vivre enfin les émotions féminines qui lui sont interdites.
Derrière l'avatar, on peut penser au mensonge, à l'embellissement par rapport à notre vraie apparence ou notre vraie personnalité. Mais ces traits qui nous caractérisent dans la réalité ne sont-ils pas déjà des apparences ? Ce que l'on appelle "notre protection", l'enveloppe que nous montrons, est-elle au fond la réalité interne ?
Après tout, est-ce que l'avatar, notre représentation graphique n'est pas au fond ce que l'on souhaiterait être, parce qu'on l'est mais que l'on n'ose pas, à cause de notre éducation, nos expériences...?
L'avatar ne serait-il pas au fond plus juste vis-à-vis de notre soi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Popysabelle - dans le code des blogs
commenter cet article

commentaires

éli cieux 25/04/2007 19:14

j'ai choisi un hibiscus rouge éclatant , épanoui, arrivé à maturité, fleur délicate et fragile qui ne dure qu'une journée, qui aime le soleil, les pays chauds.... je suis d'accord, cela correspond à ce que j'aime et que  j'aimerais être et paraître...  mais je ne sais pas quoi en faire de l'histoire de vie de 24 heures.. je ne tiens pas la durer ! je ne suis pas endurante ? je me décourage vite ...hum...il y a du vrai ! merci pour cet article...les commentaires sont vraiment rès intéressants et les réponses aussi...

Popysabelle 25/04/2007 19:19

Bizarrement, je ne suis pas pro-analyse et je me méfie de certains raccourcis psy qui nous font trop ou mal gamberger. Je crois en revanche aux actes, poser des actes, bouger, créer...

Une fille inutile 25/04/2007 11:16

Est-ce qu'un avatar est un double de soi ? Peut être bien... Moi je vois pour le mien, je l'ai choisi parce que je trouvais cette petite elfe bien tristounette mais douce et c'est peut être comme ça que je me représentais au fond. J'emploie l'imparfait parce que même si parfois j'ai des coups de cafards, je ne me sens plus tristounette. Et là de se demander si le blog, en fin de compte, n'est pas une thérapie personnelle. Sans lui, est-ce que j'aurais aussi bien su exprimer l'humour qui existe en moi  et que je ne voulais pas montrer en vrai ?

Popysabelle 25/04/2007 17:47

C'est une remarque très intéressante. C'était peut-être ainsi que tu te "permettais" d'exister.

Lauryle 21/04/2007 17:31

c'est pas que ça m'ennuie, au contraire... c'est juste que ça n'a rien à faire là, je pense...si tu tiens a me rendre plus consciente, je signe tout de suite vu que je suis totalement inconsciente (et j'aime ça lol)sinon, comme idée de blog, je suis un peu plus rétive, déjà, apprend à bien casser lui et puis tout ce qui touche au (para)médical, je trouve que c'est mieux en direct.d'un autre coté, ta marotte est une marotte digne d'intérêt, donc... garde la, meme si ça ennuie la personne d'en face !!!

popysabelle 21/04/2007 09:08

Hello Lauryle ! Merci toi aussi pour tes encouragements, ça fait très plaisir. Mais ce n'est pas facile en fait de trouver un sujet et trouver un angle d'analyse. En tous les cas, j'aime bien notre relation.La psy en ligne ! ce serait une bonne idée de blog!En fait, je ne peux m'en empêcher d'analyser et je tiens à ce que les gens soient plus conscients et heureux, je ne sais pas pourquoi, c'est ma marotte.Je n'ai certainement aucun "droit" de le faire...mais je sais que si ça te saoule, tu me le diras, n'est ce pas ?

Lauryle 20/04/2007 19:57

(très grand sourire ravi, et peut être un brin moqueur (de moi, hein ?))génial, j'ai une une psychologue perso en direct live de son blog !!!!ben la fille que décrit ma sœur, j'la connait  pas (j'ai pas encore eu le droit à la description, mais des échos)je sais à peu pres à quels moments je les voient (en général, vaut mieux que j'eteigne l'ordi pour eviter de tout casser), mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est le dessin en direct...là, c'est carrément plus instructif... allez, stop, j'arrete de me plaindre....(continue tes articles sur le code des blogs, ils sont bien, non pas drôle, mais amusants à leurs manière)