Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 18:30


Lorsque je suis arrivée sur OB, j'ai compris que le "BR" était une préoccupation majeure des blogueurs.
"Mon BR stagne, que faire ?", "mon BR chute", "Comment OB calcule son BR ?", certains craignaient même de partir en vacances et voir s'évanouir les fidèles qu'ils avaient patiemment conquis. Cruel monde que celui de la performance...

Pour les non-initiés, le BR est un indice de classement des blogs gradué entre 0 et 100. Plus le BR tend vers 100, plus il se rapproche d'une certaine perfection au regard des critères définis par OB, et qui demeurent relativement secrets.
Il faut savoir que cet indice est une déclinaison du Page-rank, véritable pierre angulaire et fondatrice de Google. Le page-rank est obtenu par le croisement du nombre de liens et du nombre de clics qui convergent vers un site ou vers un document. Plus ces convergences sont nombreuses, meilleur est le positionnement du-dit site sur le référencement de Google.

Toutefois, un ensemble de déterminants évoluent. C'est pour cette raison que l'amélioration du référencement fait l'objet de nombreuses études dans la nétosphère et des métiers de "référenceurs" se développent.

Plus philosophiquement, cette méthode de classement induit que le Vrai, le Beau, le Juste sont largement déterminés par des variables quantitatives.
Le BR se situe globalement dans cette logique en apportant cependant une nuance, il se calcule sur un ratio pages consultées/nombres de visiteurs. Aussi, est largement pris en compte le temps passé à la lecture d'un blog.

L'importance du BR pour le blogueur moyen n'est pas à démontrer, même si beaucoup s'en défendent. Un bon BR, c'est un bon référencement et par conséquent, un potentiel de visibilité et de popularité.
Les blogueurs développent pour ce faire de multiples stratégies pour favoriser les clics en se transformant en blogueur-sandwich.

Je tâcherai dans un prochain article de recenser les diverses stratégies et méthodes de propagande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Renardo - dans le code des blogs
commenter cet article

commentaires

Blanche 21/04/2007 19:34

C'est vrai que le calcul du BR est assez mystérieux. A un moment, je me suis prise au jeu aussi. J'ai été aussi découragée de voir que les lecteurs quittaient mon blog, puis revenaient.... J'ai eu un souci avec mon fournisseur d'accès cet hiver, pendant plus d'un mois, d'un côté ça a été fatal à la fréquentation sur mon blog, mais d'un autre, j'ai compris que ce n'était pas important, et que pour maintenir des 85/86 comme j'avais fait en novembre, c'est vraiment beaucoup de boulot. Maintenant, j'ai trouvé un autre centre d'intérêt, c'est d'où viennent mes lecteurs, jusqu'à la prochaine lubie...

Lauryle 14/04/2007 08:29

je ne sais pas.je sais juste que "pas de javascript et d'iframe en confiance" le javascript, ça permet de faire des effets spéciaux en plus (je crois) comme le menu déroulant de chez PEuR - sauf que tu peux demander à ton navigateur de désactiver le javascript et la, t une vois plus rien sur ton site.les javascripts sont aussi utilisé dans certains compteurs ou gadget. au pire, on peut toujours lancer un [DOUBLON] ou [PAS GRAVE] sur le forum ;-)

Renardo 14/04/2007 08:31

On pourrait lancer carrément une question "doublon" !!!!

Lauryle 13/04/2007 20:00

ah bon ?(OB c'est gratuit, y'a pas de pub visible, y'a pas le javascript integré... nan, j'arrte la pub !!!! ;-))

Renardo 13/04/2007 22:13

Et ça sert àq uoi le javascript intégré ?

Lauryle 12/04/2007 18:02

t'as oublier de préciser que le BR était le Blog-Rank, et qu'à partir de 75 on change de niveau. détail qui a son importance pour les trifouilleurs.en effet, quand on a un BR de moins de 40 voire 50, le BR, on s'en fout un peu, mais quand il fait des pointes à 64, des fois on se dit : privilège... pourquoi pas. et on est déçu s'il retombe dans les 40 ou même à 0. mais sinon... ben OB est l'un des seul a avoir un système  comme ça. ça peut aussi forcer les gens à avoir des pages de meilleures qualité.

Renardo 12/04/2007 18:08

C'est clair, OB a une vraie structure. En plus; c'est gratuit sauf si on veut payer alors que beaucoup de plateformes sont désormais payantes.

YAnG 12/04/2007 11:27

Aah, belle affaire que le BR !! Quand on parcourt le forum OB, on se rend bien compte que pour certains, c'est devenu une drogue.J'avoue m'être pris au jeu au début... mais ça m'est vite passé (mon cul ! Ce sont les BR pourris qui disent ça, répondit l'écho)

Renardo 12/04/2007 17:25

Le culte de la performance ...