Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 22:39


Qu'est-ce qu'un mandala ? C'est une figure généralement ronde, qui présente des motifs géographiques. Le mandala est utilisé dans de nombreuses religions, dans le cadre d'activités méditatives. On en trouve des indous, des tibétains, mais également chez les chrétiens sous forme de rosace en vitrail par exemple.
Ces mandalas sont généralement structurés selon des formes et des couleurs bien spécifiques ; cependant, chacun peut réaliser son mandala.







Pour ma part, j'aime bien colorier des mandalas selon mon goût, mon désir du moment. Cela me fait penser au dimanche d'avant, quand je coloriais sur la table familiale. Colorier permet de se concentrer, d'oublier les choses négatives. Après, je vous assure, on se sent libre, apaisé et prêt à d'autres activités.
J'utilise souvent cette technique après une dure journée de travail. Mon seul souci devient : mais quelle couleur je vais mettre là ???
Et ça marche.

Je voulais faire un lien avec un mandala en A4 mais je n'ai pas su faire les liens...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ptitsa 14/01/2008 16:11

Moi aussi j'aime bien colorier des madalas pour me vider la tête quand elle brasse des idioties, pour me recentrer... Se laisser guider par la couleur, je connais aussi car je suis membre d'un atelier d'expression par la peinture. C'est fabuleux la façon dont les couleurs agissent sur nous à notre insu, nous apaisent, nous revitalisent... Peut-etre qu'il y a qq chose d'équivalent près de chez toi ?
J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser des mandalas avec des enfants "agités" en début de séance. 10 minutes de mandala et tu as le calme... Le plus dur, après, c'est de les convaincre de passer à autre chose !

Popysabelle 14/01/2008 18:50

Eh bien , je vais te dire, perso , j'aime bien peindre, je fais de la couleur ! Quand j'ai besoin d'une certaine couleur, je peinds un grand tableau, puis je me l'installe devant moi. Et je regarde. .
En fait, j'ai découvert ça avec ma prf de yoga. Un jour, on a fait du yoga couleur et on utlisé la peinture pour exprimer nos émotions à la suite de posture. C'était fabuleux !

Lauryle 03/04/2007 10:19

ah ? pour moi, le mandala est essentiellement indien/indou/tibétain...ils ont des significations bien particulières, donc en faire soi-même... je trouve ça un tantinet curieux. on peut effectivement des choses de ce genre sans pour autant que ça en soit. enfin... tu es surement mieux renseignée que moitu le voulais en A4. bon, je t'explique comment on fait ? (dsl, je ne pourrais pas t'expliquer pour mettre un bouton "imprimer")

Renardo 03/04/2007 17:32

Bin, en fait, finalement, il est joli comme cela mon mandala, je ne vais pas le metttre en a4. ça va me compliquer. Il existe des mandalas de méditation avec des figures "imposées", mais après tout, comme pour le reste, qu'est ce qui nous empêche de faire les nôtres ?

popysabelle 02/04/2007 10:19

Ne réfléchis pas trop Julima, justement, tu ne dois pas être dans le rationnel, la recherche du "beau" mais juste l'envie instantanée !!

Julima 02/04/2007 09:39

Heu,  du jaune d'or au centre puis bleu de prusse, le cercle en doré après ... je réfléchi.Merci de ta visite et bonne journée

Une fille inutile 02/04/2007 09:02

Je ne connaissais pas la nom ni cette figure. Mais j'ai bien envie de me laisser tenter pour être apaisé, comme tu dis.

Renardo 02/04/2007 09:08

C'est un formidable moyen pour régénerer sa créativité, mais attention, il faut être libre de tout jugement, ne rien tenter, juste laisser ses envies faire...