Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 16:39


Dans l'activité du blogage, il n'y a pas seulement la mise en ligne des articles ; il y a également l'échange de "coms", de commentaires entre blogueurs. L'échange de coms est une mise en scène symbolique de la réciprocité. Cette réciprocité participe de la qualité des relations entre les participants.
Certains blogueurs attachent de l'importance à cet échange. Si les conditions de réciprocité et d'équivalence ne sont pas respectées, il est à craindre que les relations cessent ou modifieront les termes de l'échange.




D'un point de vue symbolique, ce que recherchent les blogueurs à travers ces coms et contre-coms, c'est instaurer une alliance, c'est-à-dire des rapports durables qui peuvent s'établir entre plusieurs partenaires au point de constituer un groupe de discutants. D'un point de vue plus individuel, le blogueur trouve dans l'échange un moment de reconnaissance. L'idée n'est pas d'appartenir à une totalité mais plutôt, d'acquérir un statut. La qualité des échanges n'est pas nécessairement le plus important dans l'acquisition de ce statut, certains échanges pouvant être vifs, voire injurieux et parfois banals. Ce qui paraît important, c'est la diffusion, le nombre des commentaires.
Il y a véritablement dans cet échange un véritable "rite totémique".


Partager cet article

Repost 0
Published by Renardo - dans le code des blogs
commenter cet article

commentaires

lionel 06/04/2007 07:43

:0038: c'est vrai ce que tu dis là, c'est bien, bonne journée
lionel

Renardo 06/04/2007 17:24

Bonne chance pour ton blog Lionel !

Lauryle 03/04/2007 10:25

l'etre humain ne pouvant pas se passer de communication...pour qu'il y est communication, il faut échange entre plusieurs personne. internet étant un support de communication, c'est logique qu'il y ait(?) des échanges. (oups, je ne vais peut etre pas débiter mon cours..)faire un blog est un moyen de rencontrer virtuellement (ce que je trouve presque dommage) et d'échanger des infos. sans internet, je n'aurais jamais imaginé que tu existais. comme tu racontes des choses suffisaments intéressantes, qui m'apporte un surplus de cultiure Gé inutile, ben je regarde ce que fais et je le dis quand je suis d'accord ou le contraire. et comme en plus, j'aime bien polémiquer, tu n'es pas sortie de l'auberge. lol

Renardo 03/04/2007 17:30

Précisemment, c'est une heureuse découverte, le blog n'est pas qu'un outil de diffusion ou d'expression, c'est aussi de la com..

popysabelle 01/04/2007 22:33

woui woui, j'avoue tout et même des cms à la con !

RCF 01/04/2007 20:55

ATTENTION ! MESSAGE IMPORTANT !
Comme chaque trimestre, la cellule d'investigation de la Répression des cyberfraudes passe en revue l'intégralité des blogs hébergés sur les serveurs français.
Après avoir analysé le contenu de votre site personnel, plusieurs chefs d'accusation ont été retenus contre vous pour les raisons suivantes :
- Vous avez utilisé 53 illustrations sans copyrights. 36 d'entre elles ont été jugées trop érotiques par nos services.
- Vous avez tenu des propos insultants à l'encontre d'une personnalité publique.
- Vous avez utilisé 77 fois de l'anglicisme, interdit depuis novembre 2007 sur la blogosphère. 
Supposant de votre bonne foi et partant du principe que ces erreurs ne se renouvelleront plus, la Répression des cyberfraudes vous accorde 4 heures pour supprimer la totalité de votre blog à compter d'aujourd'hui.
Passé ce délai, vous serez contraint à 624 heures de travaux d'intérêts généraux dont 300 heures consacrées au maniement d'une motocrotte. Pour les 324 heures restantes, vous avez la possibilité de choisir vous-même un programme spécifiques que vous obtiendrez sur demande.
Nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec nous afin de régulariser votre situation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Augustin Ternète Responsable de la RCF
(Répression des cyberfraudes)
Pour prendre contact :  cliquez ici
 
 

popysabelle 01/04/2007 20:52

nan, je vais pas effacer ça, c'est drôle et ça fait parti du folklore,lol !!!