Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ?

  • : Le Blog du Renardo
  • Le Blog du Renardo
  • : des petits bonheurs, des reportages avec Renardo, un code des blogs, des textes décalés et de fines biographies, c'est ce que j'ai choisi de donner en lecture.
  • Contact

 

Je vous invite à cheminer sur ce blog,

et parcourir différentes rubriques :

Ainsi Renardo en reportage, Question du jour, les petits bonheurs,

le code des blogs et les

textes décalés.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 




Texte libre


Expression du jour :
Je l'ai rencontrée aujourd'hui. Savez-vous ce que veut dire "l'enfer" d'une bibliothèque ????

C'est le rayon interdit, là où l'on range les auteurs sulfureux (type Sade, Céline...), les revues cochonnes...
L'enfer quoi !
L'Enfer de le bibliothèque Nationale a été créé en 1836. Aujourd'hui, le porno s'industrialise et se normalise au point que la notion d'obsédé sexuel est en passe de disparaître.


Archives

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 20:18


Et oui, pour être toujours dans le mouvement des mots clés référencés, il faut changer aussi souvent de textes que le monde change de centres d'intérêts.

Ce jour, l'idylle Bruni/ Sarkosy, n'est-elle pas déjà dépassée ?
Depuis, d'autres nouvelles sont arrivées, à la vitesse de plusieurs méga octets. Autrement dit, en marketing web comme en marketing politique, il faut être réactif. Coller au moment et capturer l'oeil du chaland. 

D'ailleurs, je me demande si l'hyperactivisme dont souffrirait le Président Sarkosy n'est finalement pas cette subtile adaptation au média à l'heure du web ? D'ailleurs, c'est plutôt le format blog qui donne la cadence, avec ses modalités de renouvellement quotidien.

Avec mon outil "google analytics", j'ai pu m'apercevoir que mon texte écris à partir de mots à la une n'avait pas attirés les clients "google". Les mots clés qui sont "tombés dans mon escarcelle" ce sont : riche, pauvre, adolescence...Des valeurs sûres quoi. Car pour être sélectioné sur des valeurs tendances, il faut être super bien référencé.

Je crois.

Aussi, je me demande, qui prédétermine qui, l'offre ou la demande d'infos ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lauryle 22/01/2008 13:06

disons que le demande est devenue importante après les guerres, et les censures, ont été mis en place des médias dans  tous les sens, de plus en plus ouvert, et l'offre a explosé...normalement si les choses sont bien faites, l'offre et la deande doivent être égales. maintenant, je ne puis répondre à ta question. je pense que ça dépends de la manière dont tu te place...

22/01/2008 20:23

Si on en croit les économistes libéraux, oui, ça finit par s'harmoniser (la fameuse main invisible d'Adam Smith) . Pour d'autres, comme keynes, il faut parfois une intervention extérieure.Mais je ne parlais pas d'économie mais des tendances de l'information où le temps se bouscule...